Le display est un levier à fort impact pour décupler la notoriété de votre entreprise auprès de votre public cible. Vous cherchez à donner un coup de boost à votre marque, un produit où au lancement d’un nouveau concept ?
L'équipe d'experts display de WeBird vous accompagne pour concevoir et déployer des campagnes display performantes sur les principaux réseaux. La réussite d’une campagne Display réside dans un message et un format impactant pour toucher des audiences précises.
Communément, on parle souvent des campagnes « Google Display » mais il existe d’autres réseaux de sites et des emplacements/audiences ayant d’autres caractéristiques de ciblage
Réseaux publicitaires classiques : Google Ads
Réseaux de display programmatiques : Google Display Network (GDN), Adform, Criteo, The Trade Desk, Amazon Advertising, AppNexus
Réseaux de display spécialisés : Twitch Ads, YouTube Ads, TikTok Ads, Spotify Ads, Snapchat Ads, Reddit Ads
Réseaux de display de contenu natif : Taboola, Outbrain, Revcontent, MGID
On peut également parler de « display » pour les réseaux de display vidéo comme : Google Video Partners, Facebook Video Ads, YouTube TrueView
Chaque réseau a ses propres spécificités en termes de ciblage, de formats publicitaires, de tarification et de performance. Le choix du ou des réseaux dépend des objectifs de campagne et du public cible.
Les campagnes display permettent d’atteindre une multitude d’objectifs selon les besoins de votre entreprise :
Le réseau Display de Google Ads est un passage presque “obligé” lorsqu’on souhaite développer sa notoriété auprès de sa cible. Grâce à des bannières percutantes sur des sites thématiques et/ou sur les sites visités par votre cible, vous toucherez des prospects potentiels et l’imprégnation de votre marque dans leur esprit.
Le levier Google Display dispose d’une multitude d’options de ciblage.
Dans le cas d’un objectif de conversion ou encore pour générer des achats, privilégiez un affichage de bannières incitatives à l’action combiné à un ciblage sur-mesure.
De l’analyse de vos campagnes existantes à la recommandation de nouvelles opportunités, notre agence display saura vous apporter un regard extérieur pour mettre en place des pistes d’améliorations.
Le cibla ge display est de plus en plus précis pour atteindre le bon public. Vous pouvez cumuler plusieurs ciblages afin d’être encore plus précis : ciblage géographique + ciblage démographique + ciblage contextuel etc. Voici ci-dessous quelques exemples de possibilités de ciblage.
Géographique : Ciblez à l’échelle du pays, du département, de la ville ou même du quartier.
Démographique : Vous pouvez affiner votre ciblage selon l’âge, la situation famililes ou le sexe. Comportemental : Identifiez les internautes les plus susceptibles d’être intéressés par votre offre en fonction de leurs navigations et de leurs actions passées.
Contextuel : Affichez vos bannières sur des sites web en lien direct avec votre activité pour une meilleure pertinence.
Remarketing : Relancez les internautes ayant déjà visité votre site pour les reconvertir en clients.
En exploitant au mieux ces différents leviers de ciblage, notre agence display saura vous permettre d’optimiser la performance de vos campagnes et d’en maximiser l’impact.
Au-delà d’un bon ciblage, la réussite d’une campagne display repose également sur des bannières percutantes. Elles doivent attirer l’attention de l’internautes et susciter une émotion chez lui.
Ce qui va faire également la différence est la capacité à faire de nouveaux tests ainsi que des optimisations en continue.
Ainsi, nous suivons par exemple les CTR, volume de clics et d’impressions ainsi que le taux de conversion. Nous ajusterons ainsi vos campagnes pour en améliorer l’efficacité.
Pour maximiser l’impact de votre campagne Display, nous coordonnerons également d’autres leviers comme le SEA, social ads, emailing, etc.) afin de créer une synergie gagnante.
Que vous souhaitiez muscler votre stratégie de notoriété, générer davantage de leads qualifiés ou booster vos ventes.
Notre agence display est composée de consultants seniors ayant travaillés aussi bien en agence que chez des annonceurs. Ils mettent à profit leurs nombreuses années d’expérience sur une multitudes de secteurs d’activités afin de prendre le chemin de la réussite !
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