Agence Marketing Digital à Nantes

WeBird est composée d’une équipe de consultants seniors ayant travaillé sur des stratégies digitales variées. Si vous recherchez une agence marketing digital capable de vous apporter un conseil sur-mesure et adapté à vos enjeux, c’est notre créneau ! Chez nous, pas de catalogue tout fait de prestations ! Outre les leviers indispensables en SEO et SEA, nous aimons nous plonger dans univers, comprendre votre business model afin de vous proposer une stratégie en marketing digital qui vous fera sortir du lot.

Une Agence de marketing digital qui innove

De la stratégie SEO à la télé segmentée, rien n'est trop beau pour nos clients ! On recherche de la cohérence, de la pertinence dans la stratégie de référencement global et de la performance. Si pour cela il nous semble cohérent de faire de la programmatique ou une campagne SMS, nous saurons apporter les arguments et preuves de la légitimité des leviers. L'important est de répondre juste et d'être présent là où vos prospects le sont.

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Rencontre, échange, feeling et co-construction. Pour nous, une stratégie digitale cohérente est une stratégie co-construite avec vous. Nous devons connaître parfaitement vos ambitions, vos cibles et les spécificités de votre marché.

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Mise en forme de votre stratégie, retroplanning et calibrage budgétaire : nous allons écrire la stratégie de marketing digital en actions concrètes et activables.

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Mise en place opérationnelle des leviers de marketing digital, gestion et reporting : cela passe également par une phase d’audit de vos outils analytics (car pas de performance si on ne peut pas mesurer de manière fiable)

Besoin d'un première échange pour mieux connaitre l'ADN de notre agence de marketing digital ?

On accorde une part importante au feeling. Afin de travailler dans de bonnes conditions, nous devons nous faire confiance mutuellement. Rien de mieux qu'un premier rendez-vous dans vos locaux pour "sentir" votre environnement.

Agence Marketing digital - les grands leviers activables (non exhaustif)

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Cadrage du projet et défintion de la stratégie

L'idéal à cette étape est de réaliser un atelier de co construction de votre stratégie de marketing digital afin de cadrer notamment les objetifs, les cibles, le budgets etc.. On évoque à ce moment là les grands acteurs du marché, qui peuvent être différents de ceux présents sur le digital.

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Stratégie SEO - référencement naturel

Votre stratégie de marketing digital comprendra un volet SEO afin de s'assurer de la cohérence de vos contenus, de la performance technique de votre site ou encore de son autorité. Le référencement naturel est un levier puissant et qui pourra vous asseoir un business stable et fiable sur le long terme.

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Stratégie SEA - référencement payant

Le référencement payant est un levier activable et mesurable immédiatement. Si vous avez des objectifs à court terme, il sera un allier incomparable pour atteindre vos ambitions à court therme

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Parcours utilisateurs - UX - ergonomie

Le trafic sur votre site ne sert à rien si l'expérience n'y est pas irréprochable. Toute bonne stratégie digitale commence par un site performant, ergonomique et donnant une belle expérience. Nous n'avons pas vocation à faire du webdesign. Par contre, nous auditons votre site pour relever les axes d'améliorations.

Stratégie de contenu et rédaction

Le contenu sur le web, c'est le nerf de la guerre. C'est long, c'est fastidieux, mais c'est essentiel. Nous vous accompagnons de la réalisation de votre analyse sémantique et la mise en place de votre calendrier éditorial. Nous pouvons également nous occuper de la rédaction de vos contenus et de l'intégration sur votre CMS (drupal, WordPress, Magento etc..)

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Analytics

Toute stratégie marketing digital qui se respecte est appuie par des outils de mesure fiables. Chez WeBird, nous avons un fort ADN datas et nous vous accompagnons dans l'audit analytics de l'existant et la mise en place si nécessaire.

Le socle d’une bonne stratégie de marketing digital

Pour réussir votre stratégie de marketing digitale, il y a des points essentiels à prendre en compte.

Clarifier vos objectifs digitaux

Afin de quantifier les efforts et donner une dimension cohérente à votre stratégie de marketing digital, il faut clairement détailler les objectifs à atteindre. Est-ce l’augmentation du trafic (de combien), la génération de leads (de combien) ou encore l’amélioration de la notoriété de la marque (de combien). Connaître l’état actuel et les objectifs à atteindre sont la base afin de connaître les budgets adéquats pour les atteindre.

Analyse de vos cibles :

Votre cible sur le digital, ainsi que vos concurrents, ne sont pas forcément les mêmes que sur le terrain. Il faut connaitre vos prospects en détail, y compris leurs besoins, leurs comportements en ligne ou encore leurs préférences. Cela va être essentiel afin de se munir des bons leviers pour les atteindre.

Création d’un profil d’acheteur (Buyer Persona) :

Développez des personas pour représenter vos clients idéaux. Ce travail comprendre également les informations démographiques et comportementales afin de mieux les cibler dans votre plan d’action digital.

Stratégie de contenu :

Le contenu de qualité est un des piliers de toute bonne stratégie digitale. Cela passe tout d’abord par une analyse sémantique (mots clés + interrogations internautes) afin de servir de feuille de route à votre planning éditorial. Mélangez les formes de contenus avec des articles de blogs, des contenus de catégories, des vidéos, des infographies, des livres blancs, etc.

Référencement naturel (SEO) :

En parallèle de la stratégie de contenus, vous devez vous assurez que votre site est optimisé pour être visible par les moteurs de recherche. Cela comprend par exemple le balisage des pages, l’arborescence, le robots.txt optima, le sitemap, la web performance.

Stratégie sur les réseaux sociaux :

Faites rayonner votre entreprise sur les bons réseaux sociaux. Ne vous épuisez pas à être partout, soyez là où c’est le plus utile pour votre business et faites le à fond. Une bonne stratégie sur les réseaux sociaux est chronophage. Il vaut mieux en choisir un bon et y aller à fond, que d’en avoir 3 où vous publier de temps en temps.

Ads : Google, Bind, LinkedIn, Facebook etc :

Google Ads, et notamment le campagnes sur le réseau de recherche, est un outil puissant de génération de business. Il doit être mis en place selon les règles de l’art car sinon, il peut couter très cher pour pas grand chose. Une bonne stratégie Ads multi-levier vous permet de développer instantanément votre présence en ligne.

Email / Marketing automation:

L’email est un excellent outil pour garder un lien avec vos prospect, ou encore vous rappeler au bon souvenir de vos clients. Il faut personnaliser vos messages et les envoyer au bon moment via des outils d’automation comme Hubspot, Brevo, Net Helium.

Suivi des performances :

Afin de mesurer l’efficacité de votre stratégie de marketing digital, vous devez avoir les outils adéquats pour mesurer les indicateurs clés de performance (KPI) tels que le trafic du site Web, les taux de conversion, le retour sur investissement.

Toujours se remettre en question et tester de nouvelles choses :

Les indicateurs et l’évolution de vos performances doit vous permettre de prendre de recul pour optimiser certaines actions et en tester d’autres. Les comportements évoluent très vite, les moteurs de recherche également. Une bonne stratégie digitale se veut agile et en perpétuelle adaptation.