Agence SEA à Nantes

WeBird vous propose un accompagnement global sur l'ensemble de vos leviers SEA. Notre agence est certifiée Google Partner. Nous avons également plusieurs années d'expérience sur les leviers Bing Ads, LinkedIn Ads, Facebook et Instagram Ads. La programmatique est également un levier que nous affectionnons pour toucher des audiences chirurgicales en BtoB notamment.

Votre accompagnement SEA avec WeBird

L'équipe de WeBird est composée notamment de Justine Gonzalez, consultante senior SEA ayant de nombreuses années d'expérience sur ces leviers et sur différentes typologies de clients.

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Comprendre votre environnement, vos forces, vos faiblesses vos objectifs à moyen et à long terme.

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Analyser l’historique de vos comptes Ads (si vous en avez déjà fait) et les axes d’améliorations immédiats. A cela s’ajoute une analyse de votre site, de la transformation et de la navigation sur l’ensemble des devices.

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Mise en place des campagnes sur les différents leviers SEA et gestion des comptes. Nous faisons un reporting mensuel via un data studio et un point ensemble afin d’échanger sur les nouvelles étapes du mois suivant.

WeBird vous propose un premier audit SEA gratuit comme base d'échange.

Chez WeBird, on accorde une grande importance au feeling. On a besoin de travailler au quotidien sur des bases saines et en toute confiance. Nous vous proposons un audit gratuit de vos comptes SEA afin d'avoir une vision claire pour vous, et pour nous, de ce qu'on peut vous apporter.

agence marketing digital webird

Notre expertise agence SEA

Agence webmarketing Nantes référencement naturel et payant

Définition de la stratégie SEA

Notre expertise en SEA se définit par la vision digitale globale, l'étude des synergies SEA et SEO ainsi que la rigueur et notre esprit ROIste. Google ads et les autres sources d’acquisition de leads sont des leviers que nous a allons orchestrer en tenant compte de vos objectifs ( Adwords, display, Youtube, shopping etc). Une véritable stratégie globale doit être déployée pour développer les performances de vos campagnes SEA : la qualité de vos page d'atterrissage (le SEO sert le SEA), l'analyse de la concurrence ou encore la transformation sur votre site afin de lever les éventuels freins.

Audit et coaching SEA

Analyse de vos comptes SEA et coaching

Vous avez les compétences en interne pour gérer vos comptes SEA mais vous souhaitez un oeil externe pour accompagner vos équipes dans le perfectionnement des compétences ? WeBird répond à votre besoin en travaillant conjointement avec vos éuipes. C'est très enrichissant pour vous et pour nous !

Google & Bing Ads

Nous pouvons gérer intégralement vos leviers Ads. Nous avons également des demandes plus hybrides de clients qui souhaitent garder la main sur leurs campagnes Google Ads et Bing Ads mais qui ont besoin de les "refondre". Nous pouvons prendre la main sur vos comptes SEA afin de réaliser des optimisations et ensuite vous accompagner sur une passation et un suivi afin de gagner en performances tout en restant autonome de votre côté.

Agence social ads Nantes

Social Ads LinkedIn, Facebook et Instagram

De l'engagement de votre communauté à votre stratégie social BtoB, nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie social ads afin d''atteindre vos objectifs de recrutement, de vente ou de notoriété.

Agence programmatique

Programmatique

En programmatique, les possibilités sont infinies. Si vous avez une cible très précise, ce levier Display est génial. Il permet de croiser les datas pour les toucher de façon chirurgicale. WeBird a mené de nombreuses campagnes de programmatique et peut vous accompagner dans la définition de la stratégie et des audiences.

Agence Nantes Google Analytics Matomo et datas

Tracking, analyse et reporting

Afin de mener une stratégie SEA efficace, il est primordial d'avoir un tracking irréprochable. Outre l'acquisition des leads ou les remontées ecommerce, WeBird vous accompagne dans le chaînage global pour calculer votre CAC (coût d'acquisition client final). A quoi ça sert ? A connaître le CA généré par vos leads, par source de trafic (SEA, SEO, Social) une fois qu'ils ont signé chez vous !

Une synergie agence SEA et stratégie digitale

Notre agence peut vous accompagner dans votre stratégie digitale globale. Lorsque nous sommes sollicités dans la recherche d’une agence SEA, nous débutons bien sûr par auditer vos comptes et vous conseiller sur les axes d’optimisations. 

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous aimons challenger l’UX/UI de votre site, votre wording, vos mails transactionnels etc.. La performance est atteinte dans l’optimisation de chaque maillon de la chaîne. L’important est d’apporter une magnifique expérience utilisateur sur l’ensemble des points d’impacts qu’il aura avec vous.

Ils ont choisi notre agence SEA

Nous accompagnons le Groupe Janneau sur :

  • Google Ads : campagnes nationales et les franchisés.
  • Facebook et Instagram Ads : nous gérons l’ensemble des campagnes des franchisés.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Groupe Janneau sur les leviers SEA mais aussi SEO, contenus, analyse de datas ou encore sur la mise en place de leur stratégie digitale globale.

Nous accompagnons le Groupe Sigma Informatique sur :

Google Ads : gestion du compte sur l’intégralité des offres.

LinkedIn Ads : sur les opérations de Lead Gen à la performance.

logo SDVI

La SDVI nous fait confiance pour l’accompagner sur :

Google Ads : pour ses campagnes dédiées à ses concessions et la mise en avant de leurs opérations sur des cibles très précises.

 

Les Vedettes de Bréhat font confiance à notre agence SEA chaque année pour les accompagner dans leur haute saison sur :

Google Ads : gestion de leur compte afin de booster leurs réservations.

Facebook et Instagram Ads : afin de déployer une stratégie de notoriété auprès de leur cible.

Ambiances Flammes et l’ensemble de leurs magasins nous font confiance sur la gestion de leur compte Google Ads.

Nous les accompagnons également sur leur stratégie SEO et l’analyse de datas.

Logo Brisach

Nous accompagnons Brisach Pays de la Loire et leurs magasins dans leur visibilité Google Ads ainsi que leur stratégie SEO.

logo ocewood

Nous avons accompagné Océwood dans un audit de leur compte Google Ads ainsi qu’un atelier de formation/co-construction. Cela a permis d’apporter un oeil neuf aux équipes en interne et de challenger les performances et la réparatition des budgets.

Nous accompagnons également la marque sur des stratégies au CPL, Custom Intent ou encore sur l’optimisation SEO de leur contenu et de leur site.

Les composants d’une stratégie SEA

Le SEA, ou encore nommé le référencement payant, fait partie intégrante de votre stratégie de marketing digital. Il a pour objectif de promouvoir un site internet ou une application en augmentant sa visibilité dans les résultats payants des moteurs de recherche. Voici les points clés d’une stratégie SEA selon nous :

Etre au clair sur les objectifs :

Afin de choisir le bon levier, le bon type de campagne avec le bon message, vous devez définir clairement vos objectifs.Souhaitez-vous augmenter vos ventes, générer des leads, accroître votre notoriété ? Si vous souhaitez mener plusieurs objectifs à la fois, quantifiez bien la part de budget et d’effort digital à fournir.

Prenez le temps de bien définir vos mots-clés, les CPC et vos budgets :

Grâce à l’outil Google Keyword Planner, vous pouvez identifier le volume de recherche de vos mots clés ainsi que les CPC moyens associé. Vous pouvez également réaliser les prévisionnels avec un budget journalier et le taux de transformation moyen de vos campagnes afin d’avoir une estimation des conversions que vous pouvez espérez. Attention, ne soyez pas trop gourmand en indiquant un taux de conversion à plus de 3%, ou totalement différent de celui actuel de votre site.

Structuration votre compte :

Afin de bien optimiser vos campagnes, il faut un maximum diviser vos mots clés et groupes d’annonces spécifiques, en fonction de thèmes ou de produits. Cela permet d’avoir une vraie cohérence entre le mot clé tapé, l’annonce et la page de destination.

Soyez convaincant :

Votre annonce est la première chose que voit l’internaute sur vous. Elle doit être accrocheuse et avec des appels à l’action clairs. Elle doit montrer vos atouts par rapport aux concurrents. Réalisez un benchmarketing des annonces de vos concurrents afin de faire la différence.

Optimisation des pages de destination de vos campagnes :

Une fois que l’internaute a cliqué sur votre annonces, vous avez payé un clic. Vous devez donc vous assurer que la page de destination est pertinente et qu’elle offre une belle expérience de navigation (temps de chargement, call to action, formulation de votre discours). Une page de destination bien construite améliore considérablement le taux de conversion.

Gestion du budget :

Dimensionnez correctement votre budget en fonction des performances des campagnes et de vos objectifs. Surveillez les coûts par clic (CPC), le retour sur investissement (ROI) et ajustez régulièrement votre budget en conséquence. Par exemple, si vos CPC sont en moyenne de 2€ par jours, évitez de mettre seulement 5€ de budget ! Car vous aurez que 2 clics par jour et il est donc compliqué d’avoir des performances en corrélation avec un trafic aussi faible.

Suivi finement performances :

Grâce à des outils comme Matomo, Looker Studio ou Google Analytics 4, nous pouvons analyser les performances des campagnes. Regardez par exemple de taux de transformation par type d’appareil, par zones géographiques ou encore analyser les termes de recherche. Il y a une multitude d’opportunités et d’outils pour faire performer davantage vos campagnes SEA.

Optimisation quotidienne :

Surveillez constamment vos campagnes Ads, les tendances du marché et les changements d’algorithme et les performances de vos campagnes. Soyez agile afin de toujours maîtriser les performances de vos campagnes. Cela demande une veille constante sur les évolution de Google aussi bien sur son moteur de recherche que sur l’évolution de ses campagnes.

Tester régulièrement d’autres campagnes SEA :

Evitez d’être dépendant d’une seule source d’acquisition SEA. Il est interessant de tester plusieurs leviers comme Bing Ads ou encore LinkedIn Ads. Et même pourquoi pas de la programmatique et du CPL ?