Audit Analytics

Vous avez des doutes sur la fiabilité de vos données analytics ? Afin de prendre des décisions éclairées, il est essentiel de s'appuyer sur des outils efficaces. Si vos chiffres sont faussés, vous allez prendre de mauvaises décisions. Nous réalisons un audit analytics afin de vous préconiser des outils de web analyse répondant à votre besoins de collectes de données.

Un audit analytics pour prendre de bonnes décisions

Cet audit analytics va faire un état des lieux de vos outils existants et de leur paramétrages. L'objectif est de fiabiliser vos données analytics afin de gagner en précisions pour améliorer vos prises de décisions.

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Plonger dans votre environnement et vos outils en place. Nous avons besoin à ce stade de comprendre ce qu’il vous manque en données analytics et comment fonctionne la circulation de la donnée.

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Audit analytics technique des outils en place afin de relever les points d’améliorations. Peut-être que les outils que vous aurez ont des limites et qu’il sera nécessaire d’apporter d’autres solutions plus robustes.

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Présentation de l’audit analytics et interne afin d’échanger sur les pistes analysées et remédier aux points de blocages.

agence marketing digital webird

Vous avez besoin d’analyser vos pratiques en terme de web analytics ? Pour cela, un audit web analytics est une bonne solution. Il va permettre de faire un état des lieux de vos pratiques et de la confronter avec les outils actuels qui pourrait être à votre disposition. L’objectif fin lest de vous permettre d’avoir les données analytics les plus fiables possibles et conforment aux normes RGPD.

Vos objectifs et KPIs

Pour bien dimensionner l’audit analytics, il faut tout d’abord lister vos objectifs à atteindre et les KPIs essentielles à suivre pour savoir s’ils sont atteint. L’audit devra savoir si les outils analytics utilisés vous permettent de connaître de manière précise et fiables si vos objectifs sont remplis.

Analyse de la configuration des outils analytics

A ce stade, nous analyserons la configuration de vos outils analytics (Matomo, Piwik Pro, Google Analytics 4..) pour s’assurer qu’ils collectent correctement la donnée.

C’est également à ce moment là que nous passerons en revue votre cracking pour savoir s’il est exhaustif et cohérent sur l’ensemble du site web.

Vérifier la qualité des données

Évaluer la fiabilité et l’exhaustivité des données collectées par les outils d’analytics. L’objectif est d’identifier et de résoudre les éventuels problèmes de collecte des données.

Datavisualisation des KPIs pour prendre des décisions

Il est important que vous ayez accès à des Dashboard reprenant vos KPIs essentiels. Vous ne devez pas perdre de temps dans la recherche d’informations afin de consacrer votre énergie à l’analyse et à la prise de décisions.

Analyse de vos données récoltées

Nous pouvons procéder à une analyse de vos données afin de vous apporter un regard extérieur. Ici, nous analyserons par exemple l’évolution de votre trafic, les parcours, taux de conversion, les points de friction etc.

Canaux de trafic et campagnes

Chez WeBird, nous avons un fort ADN en acquisition de trafic. Nous pourrons analyser l’efficacité et les points d’améliorations de vos leviers organiques, payant, social etc.

Cet audit web analytics vous permettra d’avoir une vision globale des performances de votre site web et de vos activités marketing. Vous serez ainsi outillés pour prendre de bonnes décisions grâce à des données fiables.